Date: 29/05/2014
Durée: 5h30
Distance: 15 km
Dénivelé positif: 820 m
Difficulté: moyenne, bien se munir d’une carte.
Carte IGN: 3616 OT
Descriptif: se garer près de la maison forestière de Lajus, suivre le balisage + et prendre de suite à droite le sentier balisage +. Au Haut de la Halte, prendre la direction de la Roche de Neuvevoie et Pierre Piquée, balisage X. De la Pierre Piquée resdescendre sur la route forestière des Bannes et la suivre jusqu’aux Vierges du Dialtrepoix. Là, suivre le balisage + et remonter vers le Pain de Sucre par le GR 533 …. , attention manque de balisage. Après la visite du Pain de Sucre , revenir sur ses pas et récupérer le sentier balisage + jusque Bénameix. Remonter sur votre gauche balisage + et prendre de suite à droite balisage + jusqu’au point retour.Vue sur Raon L’Etape.Vue sur Celles sur Plaine.
Roche de NeuvevoieLa Pierre Piquée. Sommet fortifié par les Allemands durant la guère 1914-1918. Ici un abri dans la paroi rocheuse.
Plusieurs chapelottes rencontrées sur le parcours.Fort allemand du Pain de Sucre, il y reste encore de nombreux vestiges, trace de la guère 1914-1918, un peu plus de photos et explications en cliquant ici.Tranchée bétonnée, contournant la colline.Poste de garde.Meurtrières et on voit ici l’armature du béton.