Saint Maurice sur Moselle – Le Rouge Gazon – Le Roi Soleil

Durée: 4h00
Distance: 12km
Dénivelé positif: 570 m
Difficulté: moyenne, bien prendre une carte IGN, balade qui utilise parfois des sentiers non balisés.
Carte IGN: 3619 OT
Descriptif: Se garer près de l’auberge du Rouge Gazon, suivre la route forestière direction la Chaume des Neufs Bois. Longer les trois petits lacs par la droite et remonter par la droite par un sentier jusque la route des Crêtes. Continuer par la gauche en faisant un petit aller et retour à droite, déviante du GR 5 ....... jusqu’au Kiosque du Sotré. Revenir sur la route des Crêtes, la traverser pour descendre par le sentier balisage Δ plein. A la prochaine route forestière, prendre à droite balisage O jusqu’au chalet de La Conche, sans oublier d’admirer le Roi Soleil. Revenir sur ses pas en reprenant la route forestière balisage O jusqu’au sentier du bas de la Chaume des Neufs Bois et reprendre le chemin du retour.le roi soleil1Tourbière au pied des Neufs Bois.le roi soleil4Chaume des Neufs Bois.le roi soleil2Les trois petits lacs au pied des Neufs Bois.le roi soleil3le roi soleil5Petite traversée dans le troupeau, les  mères veillent en contrebas.le roi soleil6Le Roi Soleil, un des plus gros sapin des Vosges, âgé de trois siècles, né sous le reigne de Louis XIV. Circonférence de 484 cm pour une hauteur de 47 m.le roi soleil7Chalet de La Conche.