Moyenmoutier – La Petite Forain – Senones

Durée: 4h00
Distance: 13 km
Dénivelé positif: 350 m
Difficulté: assez dure, carte IGN obligatoire.
Carte IGN: 3617 OT
Descriptif: Se garer près de la poste de Moyenmoutier, prendre la direction le Pair et de suite à gauche la rue de l’abbaye, puis à droite la rue de la bruyère. Au bout de celle-ci continuer par le chemin forestier jusqu’au Pair. Récupérer la route direction Les Voitines et prendre à droite le chemin forestier vers  » Les Hayes », là remonter à droite jusqu’au première maison de La Chapelle. Prendre le chemin à gauche et encore une fois à gauche jusque La Petite Forain. Dans le virage, en face du centre de vacances suivre le chemin sans oublier de descendre vers la D 49. La traverser et suivre la route à gauche, continuer par le chemin et descendre à gauche par un petit sentier pour récupérer la piste cyclable qui vous ménera par la gauche jusqu’au point de départ.

La difficulté ne tient pas de la marche qui s’avère facile mais de l’absence totale de balisage. Très bonne course d’orientation, ne pas oublier sa carte.